Cavaliers Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

mon cheval c'est étouffé !!!

2 participants

Aller en bas

mon cheval c'est étouffé !!! Empty mon cheval c'est étouffé !!!

Message  Tiphaine Mer 21 Nov - 0:32

Bonjour à tous !
je recherche quelques conseils sur un problème que j'ai rencontré dernièrement: mon cheval c'est etouffé en mangeant ses granulés, (ils sont ressortis par les naseaux, pour vous dire ......), le veto à décider de le laissé une journée à la diète (normal) cependant, malgrès que cela soit terminé je ne suis pas à l'abri d'un nouvel étouffement.... j'ai donc mis dans sa mangeoir une pierre de sel pour tenter de le rallentir en mangeant, avez vous d'autre idées pour éviter ce genre de problème ?
Merci d'avance
Tiphain.
avatar
Tiphaine

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon cheval c'est étouffé !!! Empty Re: mon cheval c'est étouffé !!!

Message  Admin Mer 21 Nov - 0:52

le miens a fait sa deux fois deja, le veto ne c'est jms deplacer malgré me appel, il considere que lorsque sa dure moins de 30mn rien de grave j'ai ait pas ma de recherche internet et jai lu que ce qui pouvais arriver de pire c'était une infection des poumons qui se soigne trés bien a l'aide d'antibiots... bon perso sa ma rassurer lol

j'ai parlé avec plusieurs personne de ce pb il est clair que pr iota c'était aussi suite au granulé il n'avais pas l'habitude d'en mangé ou avait trés faim quoi qu'il en soit il s'est jetté dessus resultat sa a gonlé ds la gorge et sa a coincé..., surtout ne pas donné d'eau, perso je repere la ou sa bloque et je masse comme je disé jusqu'a maintenant jms le veto c'est deplacé mais je sait que si sa dure on fait passé un tuyau ds la gorge pr aspiré ce qui coince...
par contre il m'as assuré qu'une oi que le cheval ce remetté a mangé tous été nikel !!! Perso je donne toujours des ganulés au debut avec la pierre aussi puis maintenant elle reste, elle ne gene pas puis sa lui apporte des mineraux en meme tps dc c pas plus mal !!!
d'autre personne on changer de granulé suite a sa, des granulé plus gros depuis il n'on jamais eu de pb d'autre encore de donne plus de granulé du tout... c'est ridicule la premiere fois il me semble ke iota a fait sa avec son foin...
enin bon on n'est tous sujet a ce genre de pb mais sa se transforme svt en "fausse route" que le cheval oublie vite avec une touffe d'herbe lol
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 08/11/2007

http://e-monsite.com/cavaliers-normands

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum