Cavaliers Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Exerices

3 participants

Aller en bas

Exerices Empty Exerices

Message  Tiphaine Ven 7 Déc - 13:30

Salut tt le monde !!

J'espère trouvé ici quelques idées pour travailler mon cheval, en effet avec lui je suis au stade "apprentissage" il n'a que 3 ans, à été débourré en septembre, depuis j'effectue des exercices à la longe mais aussi monté, le problème c que je n'ai plus d'idée pour varier un peu le travail. Donc plus ça va plus on s'embete aussi bien lui que moi, je monte tard le soir, donc pas trop de possibilité de sortir en exterieur. Je travaille beaucoup sur des cercles, je fais aussi pas mal de transition, enfin bref je tourne en rond et je repete tjrs la même chose.
Je c que ce n'est pas facile de varier le travail avec un jeune, mais il doit bien avoir quand des exerices qui change un peu du quotidien !!!
Voila, merci d'avance

Tiphaine.
avatar
Tiphaine

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exerices Empty Re: Exerices

Message  titelixou Ven 7 Déc - 15:57

coucou !!

moi aussi j'ai un jeune poney, il a 4 ans. Là on commence le travaille en bride !

Alors en exercice, tu peux faire des figures de manège comme cercle, serpentine, huit de chiffre, volte, volte renversée, doublé dans la longueur ou largeur, des arrêts ... aux deux mains, avec les incurvations à chaque fois, pour avoir un cheval dans le bon sens et l'assouplir.

Quand tu es sur le cercle, ou même quant tu marche large, incurvation à l'intérieur et incurvation à l'extérieur et quand ça commence a bien aller, 5 foulés (trot ou pas) incurvation à l'intérieur, puis 5 à l'extérieur et tu continue comme ça.