Cavaliers Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

un peu d'éthologie ....

2 participants

Aller en bas

un peu d'éthologie .... Empty un peu d'éthologie ....

Message  Tiphaine Dim 16 Déc - 23:39

Salut tt le monde !!
j'aimerai faire un peu d'éthologie avec mon ptit Quiqui, d'une part pour mieux le connaître et d'autre part pour qu'il est confiance en moi. je souhaiterai avoir quelques conseils ou idées qui me permettront de débuter l'éthologie. J'ai la possibilité de travailler dans un manége ce qui peut m'aider pour le début, enfin je pense .... Bref je veux juste découvrir mon cheval par des exercices à pied, savoir quoi lui demander, comment. Enfin voila je pense que ce genre de travail peut être très enrichissant aussi bien pour le cheval que pour le cavalier.
Peut être etes vous intrigué par le fait que je veux "découvrir" mon cheval, mais cela fait peu de temps que je l'ai (debut septembre), je commence qd meme a le connaitre puisque je vais le voir tout les jours, aussi bien qd je le travail mais aussi et même surtout qd il est au repos. Bref malrès tout il manque quelques choses, certains comprendront peut être !!! Voili voilou !!!
Merci d'avance.
avatar
Tiphaine

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

un peu d'éthologie .... Empty Re: un peu d'éthologie ....

Message  Admin Mar 18 Déc - 1:28

je t'envoi un mail pour ce qui est de l'etho la cense fait une offre decouverte gratuite avec video comme suppport... je vais allé voir un ethologue dans la semaine pour eventuellement y envoyé mon loulou... sinon j'aimerais bien allé visité un de ces 4 le pti dan si tu es ok on pourais s'y retrouvé ? voila bisous
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 08/11/2007

http://e-monsite.com/cavaliers-normands

Revenir en haut Aller en bas

un peu d'éthologie .... Empty Re: un peu d'éthologie ....

Message  Tiphaine Mar 18 Déc - 12:06

J'ai bien reçu ton mail, au salon du cheval, La Cense avait un stand ou il distribué des CD pour voir leur travail, c vrai que ca donne envie mais g pas envie de me deplacer !!! Sinon tu veux mettre ton Loulou labas ?? c bien en plus je pense vraiment que ca doit apporter bcp au cheval. Enfin Sinon pour le ptit dan tu vien qd tu veux j'y suis tout les jours apres le boulot, sinon pdt les vacances de noel j'y serai dans la journée, en plus je dois aller voir julie on pourrait y allé ensemble?
avatar
Tiphaine

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

un peu d'éthologie .... Empty Re: un peu d'éthologie ....

Message  Admin Mar 18 Déc - 19:02

nan jte parle pas d'allé a la cense trop loin et beaucoup trop chere mais tu peu en smoment gratuitement voir des exo a faire avec ton cheval perso j'aime bien mais sa va pas bien loin... la je vais rencontré un ethologue du calvados... jte raconteré. sinon bah moi je part en vac a partir du 27 donc on tente de ce vir avant tu me dit vers qu'elle heure tu y va, et ensuite on passe voir julie sa pourais etre sympas... !!!
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 08/11/2007

http://e-monsite.com/cavaliers-normands

Revenir en haut Aller en bas

un peu d'éthologie .... Empty Re: un peu d'éthologie ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum