Cavaliers Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Equilonge

2 participants

Aller en bas

Equilonge Empty Equilonge

Message  Tiphaine Ven 4 Jan - 0:02

Tout d'abord Bonne Année à tous !
Que pensez vous de l'équilonge ? Avez vous eu l'occasion de vous en servir ? d'apres ce que j'ai pu voir sur internet, cet un enrenement très complet moins contraignant que le gogue et plus éducatif. Il est aussi conseillé pour le travail à la longe des jeunes chevaux ( ce qui m'interresse beaucoup). Pour l'instant je longe mon cheval avec les élastiques, j'aime bcp cet enrenement puisqu'il est assez doux et très peu contraignant, mais je ne suis pas si sur qu'il travail vraiment à 100% son dos !!!
Voila j'attend vos avis avec impatience !!!!
A+
avatar
Tiphaine

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equilonge Empty Re: Equilonge

Message  Admin Dim 6 Jan - 23:51

jamais utilisé une amie avais un enrennement de ce style pas mal, car pas contraingnant mais je trouver pas sa trés efficace... j'ai toujours bossé en gogue ou elastiques a la longe, je cherché une attitude trés basse a la longe pour mon cheval donc le gogue c'été pas le top donc je bossé pas mal en elastique, ce que je repproche a cet enrennement c'est les acoup que sa donné dans la bouche du cheval et le poids des elastique mais mon cheval avat une bonne attitude bien basse !!!!
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 08/11/2007

http://e-monsite.com/cavaliers-normands

Revenir en haut Aller en bas

Equilonge Empty Re: Equilonge

Message  Tiphaine Lun 7 Jan - 14:19

Salut à tous !!
Je suis assez d'accord avec toi pour le poids et les acoups des élastiques, mon cheval aussi à une assez bonne attitude mais je trouve que son dos ne travail pas assez, c'est pour cela que je recherche un enrennement assez doux (pour un jeune) qui lui fasse bosser son dos correctement. Je veux eviter le gogue pour deux raisons, l'une parcqu'il est beaucoup trop contraignant à mon goût et l'autre parcque la plus part des chevaux s'appuie dessus ce qui donne une mauvaise attitude. Enfin voila l'équilonge est assez peu répandu d'après ce que je peux voir c pour cela que j'attend d'avoir un maximum de renseignement et d'avis puisqu'il coût assez cher.
A+
avatar
Tiphaine

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equilonge Empty Re: Equilonge

Message  Admin Lun 7 Jan - 22:28

bon raisonnement j'en parleré autourd de moi vous si quelqun conait voila sinon quand ce voi ton ? pour que je decouvre ton cheval ton entre et qu'on aille voir julie !!!
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 08/11/2007

http://e-monsite.com/cavaliers-normands

Revenir en haut Aller en bas

Equilonge Empty Re: Equilonge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum